Présentation de l’atelier

L’atelier abordera la problématique du foncier d’entreprise. Il sera structuré autours de trois temps. Suite à un constat présenté par le CEREMA et la CCI de l’Eure sur les différentes façons d’habiter des entreprises, deux sessions de travail collectifs seront organisées. Chacune traitera de l’implantation d’activités représentatives de l’économie locale. Ces deux sessions seront animées par Laurent Lesimple de la CCI de l’Eure et Sandrine Dagbert de la DDTM 76.

Les objectifs de l’atelier sont :

→ comprendre le besoin des entreprises,
→ partager la nécessité d’élaborer une stratégie foncière pour préserver le dynamisme économique local tout en limitant la consommation de foncier.


De quoi allons-nous parler ?

→ tout d’abord d’un constat sur les différentes façons d’habiter des entreprises,
→ de la prise en compte de la diversité des entreprises, pour mettre en lumière les déterminants de l’implantation d’une activité,
→ identifier des outils et leviers d’action pour répondre aux besoins des acteurs économiques et au besoin d’aménagement cohérent et dynamique des collectivités dans une perspective de consommation frugale du foncier.


Avec la participation de

→de la CCI du département de l’Eure,
→du CEREMA


Contacts :
→ Régis Corbin, CEREMA , regis.corbin@cerema.fr
→ Laurent Lesimple, CCI de l’Eure, Laurent.LESIMPLE@normandie.cci.fr
→ Sandrine Dagbert, DDTM 76, sandrine.dagbert@seine-maritime.gouv.fr

Afin de pleinement profiter des options d’échanges lors de la conférence, nous vous invitons à préalablement installer l’application Zoom sur ce lien. L’usage de deux écrans pourra faciliter votre participation à l’atelier de travail collectif, mais n’est pas indispensable.

Partager la page

S'abonner