Le RéSoN - Le réseau de la sobriété foncière en Normandie

Après la réalisation de ses premiers livrables (données présentées au colloque du 08 décembre 2020 et rapport « Artificialisation et consommation foncière en Normandie - Premiers éléments de diagnostic »), le groupe de travail « observation » se pérennise et se structure notamment pour répondre aux enjeux fixés par la loi climat climat et résilience du 22 août 2021.

Ainsi, la DREAL Normandie, la Région Normandie et l’EPFN ont co-construit avec les partenaires la Charte constitutive d’un réseau de la sobriété foncière en Normandie.

La charte est actuellement signée par :







Le RéSoN se veut un lieu de partage, de coordination et de concertation sur le phénomène d’artificialisation et de consommation d’espaces, les questions de sobriété foncière et tout sujet connexe en Normandie, a l’instar du zéro artificialisation nette, de la démarche éviter-réduire-compenser, des impacts de la consommation d’espaces sur les milieux, des risques, des effets de l’artificialisation sur la biodiversité, du recensement et de l’observation des friches etc.. Il a vocation également a être un lieu de propositions et de valorisation d’initiatives autour de la thématique foncière (études réalisées ou a venir, sensibilisation…).

La première réunion du RéSoN se tiendra début 2022.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet