Les actes de l’atelier

Les actes de l’atelier :


- ouverture de l’état des lieux par la DRAAF de Normandie (slides 1-5). et fondamentaux par la CRA de Normandie (slides 6-14).

- état des lieux par la DRAAF de Normandie : L’agriculture : quelles attentes pour l’environnement ? (slides 15-20).

- état des lieux par la DRAAF de Normandie : Quelle est la place économique de l’agriculture et de l’Industrie agro-alimentaire dans mon territoire ? (slides 23-28).

- état des lieux par la DRAAF de Normandie : L’agriculture et les citoyens : quelles attentes pour l’aménagement de mon territoire ? (slides 31-34).

- présentation de la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) de Compensation Collective Agricole (CCA) Normandie par Jean-Philippe Simonet de la CRAN et de son président Jean-Yves Heurtin. (slides 40-53).

- présentation de la sauvegarde de la dernière ferme de Caen par Anne-Sophie Boisgallais de l’AUCAME. (slides 57-72).


- L’ensemble des travaux menés sous Klaxoon est récupérable ici.
- En synthèse, les trois actions prioritaires que vous avez identifiées sont les suivantes :

- En synthèse, les trois outils prioritaires que vous avez identifiés sont les suivants :

- En synthèse, les trois enjeux prioritaires que vous avez identifiés sont les suivants :


- Foire aux questions posées lors de l’atelier. Certaines réponses ont été apportées a posteriori après vérification de leur validité.

Pour aller plus loin :

- Vigisol association de loi 1901, créée en 2011. Elle est issue d’un partenariat entre un opérateur foncier, la SAFER de Basse-Normandie et un chercheur spécialisé dans la géographie des sols à l’Université de Caen Normandie. Vigisol est une structure à caractère technique, scientifique et opérationnel pour accompagner les acteurs à mieux répondre aux enjeux d’aménagement et d’environnement de leurs territoires.

- note de cadrage de la compensation collective agricole en Normandie

Partager la page

S'abonner