Un site internet dédié - www.devenir-pavillonnaire.fr

publié le 11 septembre 2020

Ce travail a débouché sur la conception d’un site Internet, conçu comme un outil interactif de conseil pour « agir pour les quartiers pavillonnaires », afin d’inciter à mieux prévenir les risques que font peser les fragilités potentielles étudiées sur une partie des habitants au moins, et potentiellement sur l’attractivité générale du territoire.



Illustration siteL’identification, zone par zone, des différents critères de fragilité potentielle, a finalement permis, en analysant la pertinence de chaque action face à chaque critère, l’élaboration d’un outil d’incitation à l’action basé sur un « indicateur d’intensité d’enjeux » calculé par commune.

Cet indicateur permet de tester le potentiel des zones pavillonnaires et renvoie vers des pistes d’actions possibles pour chaque enjeu identifié.

Cet outil fonctionne par commune pour des raisons de sources de données utilisées. Cependant toutes suggestions ou pistes d’actions pour les zones pavillonnaires doivent, bien entendu, s’envisager dans le cadre d’un véritable projet de territoire, à échelle intercommunale de préférence.

► Un site internet dédié a été mis en place.